Episodesammendrag
Ce vendredi 23 octobre, le secteur bancaire sous le feu de la concurrence avec le stablecoin, les changements à anticiper avec le MiCA 2, les changements fiscaux pour les cryptos en 2027, et la stagnation de l'adoption crypto en France depuis 2025, ont été abordés par Nathalie Janson, économiste, professeure à la Neoma Business School, et présidente de Génération Libre, et Stanislas Barthelemi, président de l’ADAN, reçus par Sandra Gandoin dans l'émission BFM Crypto, le Club sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au jeudi et réécoutez-la en podcast.
Ce vendredi 23 octobre, le secteur bancaire sous le feu de la concurrence avec le stablecoin, les changements à anticiper avec le MiCA 2, les changements fiscaux pour les cryptos en 2027, et la stagnation de l'adoption crypto en France depuis 2025, ont été abordés par Nathalie Janson, économiste, professeure à la Neoma Business School, et présidente de Génération Libre, et Stanislas Barthelemi, président de l’ADAN, reçus par Sandra Gandoin dans l'émission BFM Crypto, le Club sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au jeudi et réécoutez-la en podcast.
Episoder
BFM Crypto, le Club : Stablecoin, les banques sous le feu de la concurrence – 23/10
Lyttet tilCe vendredi 23 octobre, le secteur bancaire sous le feu de la concurrence avec le stablecoin, les changements à anticiper avec le MiCA 2, les changements fiscaux pour les cryptos en 2027, et la stagnation de l'adoption crypto en France depuis 2025, ont été abordés par Nathalie Janson, économiste, professeure à la Neoma Business School, et présidente de Génération Libre, et Stanislas Barthelemi, président de l’ADAN, reçus par Sandra Gandoin dans l'émission BFM Crypto, le Club sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au jeudi et réécoutez-la en podcast.
BFM Crypto, le Club : Paymium obtient son agrément de l'ACPR – 16/10
Lyttet tilCe vendredi 16 octobre, Paymium obtenant son agrément de l'ACPR, l'intégration du Groupe Partouche au paiement en crypto, et les changements dans la fiscalité crypto en 2027, ont été abordés par Laetitia Zito, directrice générale de Paymium, Maurice Schulmann, directeur de la technologie et de l'innovation du Groupe Partouche, Pauline Armandet, journaliste BFM Cryptos, et Maurgane NLandu, fondatrice de Cryptos-360, reçus par Sandra Gandoin dans l'émission BFM Crypto, le Club sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au jeudi et réécoutez-la en podcast.
BFM Crypto, le Club : Le bitcoin sous les 83 000 dollars – 09/10
Lyttet tilCe vendredi 9 octobre, le cours du bitcoin sous les 83 000 dollars, les perspectives pour ce dernier trimestre concernant l'ethereum, l'éventualité d'avoir encore une chance de passer pour le Clarity Act, les USA sur les traces de l'Europe dans la règlementation du secteur de la crypto, le calendrier de la nouvelle consultation de Bruxelles pour la révision de la règlementation MiCA 2, ainsi que l'adoption de la taxation crypto-stablecoins dans le budget 2027, ont été abordés par Enzo Hallot, fondateur de crypto-patrimoine, Hubert de Vauplan, partner chez Morgan Lewis, et Maurgane NLandu, fondatrice de cryptos-360, reçus par Sandra Gandoin dans l'émission BFM Crypto, le Club sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au jeudi et réécoutez-la en podcast.
BFM Crypto, le Club : Crypto, un secteur entaché par la criminalité – 25/09
Lyttet tilCe vendredi 25 septembre, la criminalité dans les cryptos, le changement d'usage de son adoption et les banques y prenant la main, le développement des stablecoins euro dans les entreprises, ainsi que la refonte totale du secteur avec le MiCA, ont été abordés par Marc-Antoine Caen Poletti, journaliste chez Cryptoast, Delphine Vincent, fondatrice de La Crypte, et Élodie Lué, fondatrice de Effet 21 Conseil et du Podcast Effet21, reçus par Sandra Gandoin dans l'émission BFM Crypto, le Club sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au jeudi et réécoutez-la en podcast.
BFM Crypto, le Club : Le Clarity Act à l'arrêt – 18/09
Lyttet tilCe vendredi 18 septembre, le rejet des négociations du Clarity Act aux Etats-Unis, les Français ne déclarant pas leurs cryptos au fisc, la question de la stratégie de développement chez Revolut et la sortie de son stablecoin EURR adossé à l'euro, ainsi que l'acquisition de BOST par Finst, ont été abordés par Nathalie Janson, économiste, professeure à la Neoma Business School, et présidente de Génération Libre, Julien Vallet, fondateur de Finst, Pauline Armandet, journaliste BFM Business, et Maurgane N Landu, fondatrice de Cryptos-360, reçus par Sandra Gandoin dans l'émission BFM Crypto, le Club sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au jeudi et réécoutez-la en podcast.